top of page
IMG_E0208.JPG

MONTREUIL

Maison
Projet en cours

Cette maison année 30 est située à Montreuil. L'objet de ce projet est le réaménagement complet des deux premiers étages d'une maison de famille. Le déplacement de l'escalier redonne au rez-de-chaussée une vision traversante, on voit désormais le jardin quand on entre dans la maison. Un escalier principale plus en lien avec les pièces à vivre de l'étage et qui donne à la maison, une unité forte. 
Les deux derniers étages sont consacrés aux chambres.

facaderue.jpg

facaderue.jpg

IMG_9891.jpg

IMG_9891.jpg

IMG_1510_edited.jpg

IMG_1510_edited.jpg

IMG_2662.JPG

IMG_2662.JPG

IMG_0412.JPG

IMG_0412.JPG

IMG_0234.JPG

IMG_0234.JPG

IMG_0209.JPG

IMG_0209.JPG

Cette maison de famille s'organise sur 4 étages. Le rez-de-chaussée est occupé par un garage, l'entrée principale, des espaces de rangements, une lingerie, et une salle de jeux transformable en chambre d'amis avec deux grandes baies vitrées sur le jardin. Carreaux de ciment bleu nuit et doré dans l'entrée. Sol en PVC tissé et murs beige rehaussés de noir et jaune pour la salle de jeu donnant sur l'extérieur. 

Un escalier en chêne massif spécialement dessiné pour le projet permet d'accéder à un premier étage entièrement ouvert, les espaces de salon salle à manger et de la cuisine s'articulent entre une cloison partielle et un maxi îlot central.

Le sol est en chêne naturel posé en bâton rompu, le sol de la cuisine est en grès cérame vert forêt, engravée de petit losange de chez Mutina par les frères Bourroullec. Losange que l'on retrouve sur la crédence blanche et en 3D sur le coté de l’îlot. La sobriété des murs unis met en valeur le revêtement de mur tissé jaune et bleu nuit, Arte, de la salle à manger.

La chambre parentale et les quatre chambres des enfants se répartissent sur les deux derniers étages.

bottom of page